[ Les pigeons voyageurs ] [ Pigeon voyageur 1 ] [ Pigeon voyageur 2 ] [ Les récits ] [ Merci ] [ Matériel ] [ Actualité ]


Les pigeons voyageurs
  • 7 articles publiés dans cette catégorie
  • 48 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui


  • Jérôme :

     

     


          Un voyage ne se passe jamais comme on l’espère …

    Il y a 3 semaines j’ai du rentrer en urgence à cause de l’hospitalisation de ma mère qui  s’est éteinte le 18 décembre suite à son cancer qui a pris le dessus.

         J’écris donc ces lignes de Lyon. François, quant à lui continu la marche en direction de Cherbourg.

         Bien entendu je ne compte pas m’arrêter et c’est donc le 4 janvier que je repars rejoindre François où nous prendrons par la suite le ferry pour l’Irlande.

         Pour raconter les dernières semaines avant mon retour, je dirais que nous sommes de plus en plus surpris de l’accueil des gens. Chaque soir nous trouvons une personne qui nous reçoit chez elle, nous invite à sa table, nous fait découvrir son histoire.  Bien entendu il nous est arrivé à certains moments de demander à un village entier l’hospitalité et la seule réponse que l’on a eu en retour c’était les volets et les portes se claquant à notre passage (Merci St Genou). Mais bon c’est la règle du jeu ! Mais en général les gens sont chaleureux à notre encontre et notre tente devient de plus en plus inutile !

        Sinon, après avoir traversé l’Allier et la Creuse nous passons en Indre où le paysage change radicalement  de ton. Des collines et montagnes remplies de forêts, nous passons à un relief totalement plat où l’horizon se dessine à plusieurs dizaines de kilomètres au loin.

        Nous suivons toujours les GR qui nous font passer par des endroits sauvages et nous font éviter ainsi les grandes route et villes. Nous sommes quand même passés par notre première grande ville après Vichy : Châteauroux. Nous y sommes arrivés dans la nuit et après 3 semaines de campagne, je dois dire que cela à fait bizarre. Bien entendu en plein centre ville cela a été un peu dur de trouver de quoi dormir mais finalement nous prenons refuge sous un petit abri en tôle dans un jardin public ;  et évidemment la neige qui s’engouffrait à cause du vent  nous a réveillé au milieu de la nuit...

        Concernant la température, il faut dire que pour un mois de décembre il ne fait pas très froid mais le matin, le moment où il faut sortir du duvet  est quand même assez dure.

        Donc pour l’instant François est seul en marche, cela à plutôt l’air de bien se passer, et moi je suis à Lyon avec ma famille, faisant face à la situation.

    Le périple continue en tout cas.

    Joyeuses fêtes à toutes et à tous.


    Jérôme

     

     

     

     

                               Et oui il faut bien se laver.... dans les WC public.

     

     

                                                               Après une ptite lessive, le séchage !


     

                                                             What else !


     

                                                                                           Au chaud !


     

                                          En mode voleur de papier toilette

     

       

     

     

                                       


                                                                                                  Joyeux noël !

     

                        On ne dort par forcément dans des endroits de rêve tous les jours

     



     

                                                       eu...............

     

                                                  



       

     


     









    Le samedi matin, toutes nos familles respectives et nos amis proches s’étaient rassemblés à Francheville, pour assister à notre départ.

     

    Après des au revoir chaleureux, vint le moment de faire le premier pas, premier pas qui amorcera le début d’un long voyage au cours duquel péripéties et surprise ne manqueront pas.

    Les premiers jours ont consisté à rejoindre un circuit de GR ou le départ se faisait au rocher St Vincent, vers St  Germain Laval.

    Le trajet jusqu’ici c’est donc fait sur des bords de routes et des petits chemins que les habitants des villages nous indiquaient.

    Comme chaque début de toute chose, il a fallut nous habituer sur le plan physique de notre quotidien. Après cela, vint s’ajouter les habitudes et les astuces à avoir pour notre nouveau mode de vie.

     

    Après avoir retrouvé le GR, nous l’avons suivis à travers ses sentiers, nous faisant découvrir de jolis endroits et paysages autour des différentes régions que nous avons traversés.

    Bien sur tous ses kilomètres parcourus n’auront pas eu autant d’importance sans toute les rencontres que nous avons faites. Que ce soit pour demander un abris pour la nuit, nous faire indiquer le chemin ou encore remplir nos bouteilles, l’échange est très présent et se termine le plus souvent par des gestes sympathiques ou bien plus encore.

     

    Tout cela pour dire que le début du périple se passe bien et on vous dit à bientôt !

     

    François et Jérôme


     


























    4


    Commentaire de adele14 (09/01/2013 19:30) :

    Ravi d'avoir croisé le "vol" de l'un d'entre vous lors de son retour dans l'aventure!!! Bonne route à vous, je tâcherais de suivre votre périple. Amicalement, Adèle


    Commentaire de Mike-smc2 (13/01/2013 08:26) :

    Salut les gars, félicitations et bon courage pour ce magnifique périple. À bientôt au travers de votre blog. Mike



    Début | Page précédente | 1 2
    © VIP Blog